COLLECTION : Contes à faire peur

A partir de 9 ans
Auteur/Narrateur : Matthieu Farcy
Musiques : Renée Grant
Genre : science-fiction/ Thriller
Durée : 13mn
ISBN : 978-2-37190-099-8

THÈMES : Monstre, bêtises, punition, enfant

RÉSUMÉ : Alexandre a été très méchant avec sa baby-sitter. Pour le punir, elle a appelé le Babau, un monstre mangeur d’enfants…

EXTRAIT :

“Alexandre, ce soir, nous sommes invités à un repas pour le travail de papa, nous allons rentrer tard.” Voici les premières paroles de Maman. Des mots qui voulaient dire : tu resteras tout seul à la maison comme un grand ! Enfin, c’est ce que j’ai cru pendant un très court instant, car aussitôt elle ajouta : “Alors pour te garder, nous avons fait appel à une baby-sitter.”…

Une baby-sitter ! C’était bon pour les bébés d’avoir une baby-sitter ! 

Moi, j’avais 8 ans, j’étais grand. La preuve, j’allais même faire pipi la nuit tout seul ! J’affrontais l’immense couloir qui menait aux toilettes, avec les hautes portes-placards qui se dressaient tout le long.

Bien sûr, quand par malheur l’une d’entre elles restait ouverte, même un tout petit peu, je faisais demi-tour et me retenais jusqu’au petit matin. Mais ça, ils ne le savaient pas. 

Moi en pyjama (il était 8 heures du soir), et eux habillés dans leurs beaux costumes, je me doutais bien que je n’allais pas les accompagner. Mais de là à me coller une baby-sitter ! C’était un affront que je n’allais certainement pas laisser passer sans agir fermement.

https://livreaudio.vuesetvoix.com/en/products/le-babau-une-histoire-de-croquemitaine

Posts created 31

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut