La véritable histoire de Jack O’ Lantern

Genre : Terreur et SF
A partir de 7 ans
Durée : 10mn
Auteur : Matthieu Farcy
Narrateur/Réalisateur : Matthieu Farcy
Musiques : Renée Grant
ISBN : 978-2-37190-098-1
Juillet 2019

THEMES : conte, monstre, diable, fantôme, légende, halloween, citrouille, peur

RESUME : Avant d’être cet esprit célèbre d’Halloween, errant pour l’éternité dans les ténèbres avec sa lanterne en citrouille, Jack était un homme… Découvrez son histoire

EXTRAIT :

De son vivant, Jack était Maréchal Ferrand à Wicklow, ville principale du comté de Wicklow en Irlande. Comme il était le seul de sa profession des lieues à la ronde, il profita de sa situation et devint progressivement malhonnête, avare et rusé. A cause de ces défauts, Jack perdit ses plus fidèles amis. Solitaire, il allait tous les soirs au pub où il prenait plaisir à s’enivrer. Mais un jour, il tomba gravement malade et appris qu’il devait bientôt mourir… Alors il fréquenta l’église plus assidûment que jamais. Mais rien dans son comportement ne changea : Il avait trop de plaisir à se jouer des autres.


Une âme comme la sienne ne pouvait qu’attirer l’attention du Malin, Et un soir, le Diable se rendit au pub pour le rencontrer

– Mon ami, lui dit-il,  la maladie qui vous touche vous emportera prochainement. Je peux y remédier, et la prolonger de dix ans : il vous suffit de signer au bas de ce contrat.

– C’est très intéressant, répondit Jack. Mais qu’est-ce qui me prouve que vous êtes bien celui que vous prétendez être ?

– Que puis-je faire pour vous en convaincre ?

– J’ai une idée : jouons un tour à notre hôtelier. Transformez-vous en pièce d’or… Je paierai la consommation et vous n’aurez qu’à disparaître aussitôt que je serais sorti. Ainsi, nous aurons bu sans payer.

– Qu’il en soit ainsi !

Le Diable se changea aussitôt en pièce d’or. Jack récupéra la pièce. Mais au lieu de payer ses boissons, il l’enferma dans la poche où il rangeait son petit chapelet, le retenant ainsi prisonnier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 × 15 =


Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut